CAP Cuisine

Clafoutis aux quetsches (CAP Cuisine FT N°161)

Quand on commence à préparer son CAP en été et que l’on veut s’exercer à la pâtisserie, on trouve peu de recettes estivales dans La Cuisine de Référence. Il est vrai qu’en été on n’a pas vraiment envie de gâteaux, de mokas et j’attends l’automne pour faire des tartes (pommes, poires …). Pour autant quand on fouille un peu, on peut trouver son bonheur.

Voici un « clafoutis » aux quetsches, que je ne devrais d’ailleurs pas appeler clafoutis car l’appellation est réservée aux cerises.

La technique est celle de l’appareil à crème prise sucrée légèrement vanillée, j’ai utilisé 50cl et divisé la quantités des autres ingrédients par 2. Comme conseillé pour le clafoutis on doit la lier un peu avec de la farine ou de la fécule de maïs. J’ai donc utilisé 30g de maïzena.

IMG_6548

J’ai voulu faire une belle présentation en rangeant correctement les fruits. Malheureusement, ils se sont retournés dés que j’ai versé l’appareil.

IMG_6547

Cette recette a connu un franc succès de la part des membres de ma famille.

A bientôt,

Victorine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.